Ynubis Pink pour les mecs > Questions sur le sexe

 
Mon sexe est-il dans la norme ? Note obtenue : 15.35/20 pour 769 vote(s)
Mon sexe est-il dans la norme ?

Auteur : Parlons sexe librement

C'est la question que tous les hommes se posent depuis le plus jeune âge, ce qui donne le sentiment de virilité. Lors de différents sondages auprès le la population masculine, plus de 90 % des sondés souhaiteraient augmenter la taille de son pénis, sans pour autant connaître la longueur moyenne d'un sexe en érection. Il ne faut pas non plus se fier aux acteurs de film x, qui sont choisis surtout pour la surdimension de leur sexe et qui font partis d'une minorité d'individu ayant une taille de cette dimension.

 

Quelle est la moyenne d'un pénis en érection et au repos ?

 

Au repos, lorsque le sexe n'est pas excité, il peut mesurer de 4 à 12 cm. Même en mesurant son pénis au repos, il est possible que sa taille varie pour plusieurs raisons : le froid, la peur, la colère, l'eau froide... Dans ces conditions, la longueur du sexe risque d'être quelque peu réduite. Par contre à l'inverse tout ce qui se rapprochera d'une sensation de chaleur et de bien être, le sexe d'homme au repos aura à ce moment sa taille normale. Lorsque le sexe est en érection, il grandit et se durcit pouvant mesurer de 12 à 20 cm et de 3 à 4 cm de diamètre en moyenne. 15 centimètres est la taille moyenne française de la taille en érection. La taille au repos n'a aucune signification, puisque le penis peut être de 6 cm, mais ayant une moyenne de 15 à 18 cm lorsque celui-ci est en érection. Pour avoir une idée réelle de la taille de son sexe, il vaut mieux le regarder dans un miroir plutôt que de se pencher en avant pour regarder. Une règle à mesurer pourra toujours vous donner une approximation plus juste, il suffit de partir de la base et relever le chiffre inscrit qui apparaitra à la terminaison du gland.

Il faut savoir que bons nombres d'hommes ne savent pas mesurer leur pénis, en effet en mettant une regle au niveau des testicules, cela augmente un peu la taille du sexe, non ? mais la véritable taille est celle effectuée à partir de la base du dessus et avec une règle rigide.

Est-ce que la taille est primordiale dans ma vie sexuelle ?

Beaucoup de personnes pensent que la taille fait toute la différence et qu'on est considéré comme un "meilleur coup" avec un sexe d'une taille de 18 cm et au-delà. Pourtant cette idée reçue est fausse, puisque c'est l'entrée du vagin qui contient le plus de terminaisons nerveuses sensibles qui produit un effet jouissif. Le diamètre non plus n'a pas de signification importante, parce que le vagin s'adapte à n'importe quelle circonférence.

Dans une relation homosexuelle, l'importance de la taille du sexe a de l'importance, car la seule pratique de pénétration est la sodomie entre deux hommes. L'anus ne possède pas les mêmes terminaisons nerveuses que le vagin et que pour obtenir un orgasme, le sexe doit parvenir jusqu'à caresser la paroie de la prostate, ce qu'un petit pénis ne peut pas réaliser.

Ce qu'il faut retenir :

La plupart des hommes ont cette obsession sur la taille de leur pénis dans leur vie de tous les jours, la pratique d'un sport à cause des vêtements moulants comme le cycliste ou encore à cause des douches collectives. Cela peut-être une gêne dans leur vie sentimentale à rechercher l'être aimé avec la peur de décevoir sa ou son partenaire. Alors que le plus souvent c'est une sorte de paranoïa, puisqu'une relation se construit avant tout par les sentiments que l'on peut ressentir envers l'être aimé. Si le besoin de se sentir mieux dans son corps restait trop fort, il existe des méthodes ou des outils pour agrandir quelque peu la taille et le diamètre du pénis.